Mulemba et les sacs de l’atelier des Bougainvillers
Connaissez-vous l'association Mulemba? Nous vous avions présenté cette ONG lors de plusieurs évènements organisés par VEA. Créée en 1993 afin de venir en aide aux orphelins de guerre, son objectif premier est aujourd'hui la scolarisation des jeunes du quartier de Viana km 9.
Ayant peu de revenus pour subvenir aux besoins de leurs locaux et pour financer l'enseignement, Mulemba propose toute l'année la vente de beaux livres sur l'Angola, des sapins en bois et maintenant de jolis sacs.
Les sacs sont confectionnés en Angola par de jeunes Maman ou par des étudiantes. Ce sont des sacs très simples, avec comme base, du tissu bachette écru ou bleu pour le moment( des nouvelles couleurs sont prévu), avec une personnalisation possible (une bande de tissu africain ou pas).
L'objectif est d'offrir un petit revenu à ces personnes, mais aussi de lutter contre les sacs plastiques (merci pour la planète !).
Ces sacs peuvent être réalisés dans un délai très court et ils sont personnalisables au choix du client. Vous pourrez aussi proposer le tissu d'ornement.
Dimensions: 37x37 cm avec un soufflet, modifiables.
Le prix: Entre 6000 et 7000 kwanzas en fonction du modèle (le plus simple 6000, les autres 7000).
Commande: ongmulemba.luanda@gmail.com
Pour plus d'infos mon numéro WhatsApp: +33 6 78 11 56 18