Samu Social International
Toutes les grandes villes du monde génèrent de la décohésion sociale, de la perte de sens et de l’exclusion, entrainant de nombreuses personnes dans la rue. Luanda n’échappe pas à la règle et ici de nombreux enfants sont touchés. Le Samusocial International en Angola va à leur rencontre, tous les soirs, dans les rues, afin de leur offrir une aide médicale et psychosociale d’urgence et tenter de rechercher avec eux et ses partenaires des solutions de plus long terme.
L’appui du Samusocial International, outre le travail en rue, se manifeste à travers l’organisation de formations régulières s’adressant à l’ensemble des structures partenaires (les institutions publiques et autres centres d’accueil) et de séminaires d’échanges de pratiques, visant à renforcer le travail en réseau et, pourquoi pas, à constituer un registre de plaidoyer.
Afin de bénéficier de l’appui des structures existantes, le Samusocial International en Angola travaille en partenariat avec le Centre Arnaldo Janssen, centre d’accueil d’enfants, prenant en charge de manière permanente plus de 120 garçons de 10 à 18 ans.
Pour avoir des renseignements sur le Samusocial International en Angola :
www.samu-social-international.com