Complexo escolar nª srª Fatima / Vila Nova do Seles

Vivre en Angola - 4 novembre 2022

Créés en 1953, le complexe scolaire et l’hôpital de Nova Vida de Seles sont tenus par 5 sœurs issues d’une congrégation, fondée en 1884 à Toro en Espagne par le père Gerónimo Mariano Usera Y Alarcon. L’école est située dans le Quanza Sul à 420 km et donc à 5h45 de Luanda.

Les sœurs ont fait de l’éducation une de leurs préoccupations principales dans cette région éloignée de la capitale. Grâce à elles, 1360 élèves sont scolarisés et malheureusement elles ne peuvent plus accéder à d’autres demandes faute de moyens matériels (manque de salles de classe et d’équipements de base). L’Etat détache des professeurs dont les sœurs doivent assurer les salaires. Les parents sont sollicités mais leurs moyens sont extrêmement limités. La scolarité est assurée de la classe initiation à la 9eme (ce qui correspond en France du CP à la fin du collège). Les élèves ont entre 6 et 18 ans.

A l’intérieur du complexe scolaire, un internat appartenant  à la congrégation des sœurs , accueille de façon permanente 45 adolescentes, qui ont été confiées par leur famille ou des tuteurs . L'objectif  est de  fournir une formation complète afin que ces adolescentes puissent s’épanouir en étant libres, autonomes et responsables afin d’améliorer la condition féminine. Les sœurs fournissent également à ses jeunes filles les repas, les vêtements et veillent à leur santé.

Pour l’école, la congrégation fait appel à vos dons :

Pour l’internat :

 

Pour effectuer un don, vous pouvez joindre Soeur Maria Helena, directrice : 924 053 723

https://www.facebook.com/profile.php?id=100063767599322

 

Articles similaires
Contactez-nous