Elections 2024

Vivre en Angola - 12 juin 2024

Les élections législatives approchent, comment voter ?

Vous avez la possibilité de donner procuration à une personne de confiance, votre mandataire, pour voter en votre nom. Votre mandataire devra se déplacer le jour du scrutin sur le site de votre bureau de vote.
Vous pouvez vous renseigner sur les moyens d’établir une procuration sur le site internet France diplomatie, Je vote à l'étranger

Pour faire valider votre procuration enregistrée sur le portail  Ma procuration vous pouvez vous présenter à l’ambassade de France à Luanda muni d’une pièce d’identité, sans rendez-vous, pendant les heures et jours d’ouverture des bureaux (8h00-12h30 et 14h00-17h30 du lundi au jeudi et de 8h00 à 13h00 le vendredi). Vous préciserez à l’agent d’accueil que vous venez pour une procuration pour les élections.
Seul un agent étant habilité à valider les procurations, il est possible qu’il ne soit pas disponible lors de votre passage. Il est donc préférable de signaler votre horaire de passage par un courriel la veille de votre venue, adressé à :

admin-francais.luanda-amba@diplomatie.gouv.fr

 

 

 

 

 

 

 

Dans le cadre de l’utilisation du vote électronique pour les scrutins des 30 juin et 7 juillet prochains, il est possible pour tout électeur inscrit au Registre d’actualiser ses coordonnées (adresse mail, numéro de téléphone mobile pouvant recevoir les SMS), soit sur le portail Service Public, soit au guichet.
Les électeurs inscrits au Répertoire des électeurs ne peuvent faire cette demande qu’en contactant le poste, ou en s’inscrivant au préalable au Registre sur le portail Service Public.
Les électeurs ont jusqu’au 16 juin à minuit pour modifier leurs coordonnées pour le premier tour.

Pour de plus amples informations : Site Ambassade de France en Angola

Rendez-vous dans votre bureau de vote, école française,  les dimanches 30 juin et 7 juillet 2024.

Articles similaires
Contactez-nous