Flamingo Lodge

Hôtels / À l'extérieur de Luanda

24 septembre 2024 | Vivre en Angola

Il s’agit d’un lodge sur la plage, que l’on ne peut atteindre qu’en 4x4, après 23 km de piste.

2 façons d'y accéder :

  • La 1ere indiquée par un panneau : depuis Namibe, vous prendrez la route de l’aéroport, en direction de Tombwa (la dernière ville au sud, avant le désert).

À 45 km du dernier rond-point de Namibe (ne pas aller jusqu’à Tombwa !), vous trouverez un panneau sur votre droite, indiquant le Flamingo Lodge. À partir de là, vous emprunterez 23 km de piste, dans le désert. Évitez de conduire à vive allure, car vous ne serez pas à l’abri d’un mauvais caillou qui pourrait endommager vos pneus.

  • La 2eme n'est pas indiquée par un panneau ! Vous prenez la route en terre juste après l’aéroport sur votre droite direction le bord de plage (suivre les traces) et vous longerez la plage jusqu’au Lodge en faisant attention à ne pas vous ensabler. La route est beaucoup moins chaotique mais peut être un peu hasardeuse pour quelqu’un qui n’est jamais venu au Lodge.

Au Flamingo, les logements sont des cabanes de bois au confort sommaire, face à la mer, en plein cœur du désert. Il y en a des plus anciennes en bas du lodge et des plus récentes qui ont été construites sur la petite colline.  Si les lodges n’étaient pas disponibles, ou si vous le souhaitez on peut également vous proposer un campement sous tente, avec douches et sanitaires à disposition.

Vos repas communs sont pris sur place, sur une terrasse de bois qui surplombe la mer. Le concept est de faire comme chez soi pour les boissons courantes ( soda, biere, cidre,…) avec le vin en supplément.
Vous aurez peut-être la chance de voir des dauphins, des baleines ou simplement des chacals. En plus, de fin décembre à février, vous aurez peut-être la chance de voir des tortues pondre leurs œufs sur le front de mer.

Le lodge propose des expéditions en 4x4 jusqu'aux dunes du Tigre sur la journée ou des expéditions de 2 jours qui vous amèneront jusqu'à la fosse du Cunene et le parc national Iona. Pour les moins aventureux vous pourrez en rejoignant la grande route aller voir de beaux spécimens de curieuses plantes que sont les Welwitschia et que l'on ne trouve que dans le désert du Namibe et le Kaokaland. Vous pourrez également vous rendre à Arcos, oasis où malheureusement depuis quelques années l'eau est très rare ou encore à As Colinas. Les paysages y sont splendides.

Vous pourrez aussi surfer ou faire du Kite-surf en restant au lodge. Le vent prédominant est un vent sud-ouest de 10 à 25 noeuds.

 

Si vous souhaitez apporter des modifications ou ajouter des informations, n'hésitez pas à nous contacter.

Contactez-nous