Galinha do Cacuaco à l’afterwork-exposition du 26 mai !
Lors de notre afterwork-exposition photo du 26 mai prochain, VEA aura le plaisir de soutenir l'association Galinha do Cacuaco !
L'histoire de Galinha do Cacuaco commence par la création de l'association Fenador en 2001, par un garçon tétraplégique, avec l'objectif d’aider à l’inclusion sociale et professionnelle de personnes en situation de handicap en Angola (poliomyélite, blessés de guerre et autres maladies).
Et c'est en 2011, grâce à Virginia Romao qui habitait Luanda, que naît la célèbre « Galinha do Cacuaco », confectionnée entierement par ces personnes en difficultés motrices.
Belle pintade très colorée, faite en papier maché et tachetée de jolis points, elle est l'objet décoratif de chaque maison en Angola et un superbe cadeau souvenir pour tous !
L’association est située dans la banlieue de Cacuaco (25 min de Luanda). Sur le même site se trouve la seule école du quartier, avec 3 salles de classe accueillants 130 enfants. Dans les quelques bâtiments que compte le terrain, vivent bien simplement les membres de l'association. Et c'est sous une grande paillote que sont confectionnées avec application les Galinhas do Cacuaco.
L'association a régulièrement besoin d'aide, et la vente des galinhas est essentielle pour subvenir aux besoins courants de la communauté. Elle n'est hélas souvent pas suffisante.
Votre aide, aussi minime soit-elle, est précieuse pour rendre meilleure et digne la vie des travailleurs en situation de handicap qui remplissent de couleurs nos maisons !
Instagram : galinha_cacuaco_fenador