Ilha de Mussulo

Vivre en Angola - 7 septembre 2022

Ilha do Mussulo! une presqu’île à seulement 30 min de Luanda en bateau, des plages paradisiaques, des hôtels, une faune encore sauvage…le parfait endroit pour un week-end en famille ou entre amis!

Ilha de Mussulo est la presqu’île en face de Luanda,  une étroite bande de sable de 35 km de long parallèle à la côte sud de Luanda. Ce qui en fait une des destinations favorites pour un week-end !

On y trouve des plages paradisiaques, des hôtels, des restaurants, des bars mais aussi des endroits tranquilles, isolées, à l'abri des regards et de la houle (côté baie).

Il n'est également pas rare d'y croiser des flamants roses, des tortues, et même des dauphins et des baleines côté océan !

Où rester ?

Il y a une multitude d'hôtels à Mussulo pour vous relaxer et passer un bon moment en famille. Une petite sélection :

Le Dally's,  dispose de 19 chambres , d'un restaurant où vous pourrez déguster de délicieux repas, d'un bar-snack sur la plage.

Le Flamingo bay resort, vous serez côté océan, les pieds dans l'eau. Le resort dispose d'une piscine.

Le Madeirense, vous ne pourrez pas profiter d'une vue sur mer mais vous serez au calme dans un petit cocon de verdure avec piscine. Au restaurant, vous pourrez savourer de la bonne cuisine portugaise. Excellente viande et poisson extra frais.

Pour un week-end plus exotique, pensez aux tentes Safari !

Tous les  resorts ont leur restaurant en accès libre. Vous pouvez donc passer une journée à Mussulo et venir déjeuner ou boire un verre sans séjourner à l'hôtel.

Quoi faire ?

Mussulo c'est avant tout des plages superbes alors on y va pour se reposer! Mais les plus sportifs pourront s'adonner aux sports nautiques en tout genre : Kite surf, plongée sous marine, paddle board...

La presqu'île abrite aussi un parc aquatique  Aquaparque pour les enfants, ouvert du vendredi au dimanche de 9h00 à 18h00. Le parc a son propre restaurant, un grand toboggan, des jeux à gogo!

Loin des tumultes des bars et des resorts, se trouve une église entièrement reconstruite et facilement remarquable de par sa couleur rose. La messe s'y déroule tous les dimanche à 11h00 en portugais.

Comment s'y rendre ?

En bateau depuis Luanda ou en 4x4 depuis Palmeirinhas (à marée basse et compter plusieurs heures).

2 possibilités pour les lieux d’embarquement :

- l'Embarcador, sur la route de Samba, vous tournez à droite après le complexe Exxon en bas de la colline.
- Embarcadère au niveau du musée de l’esclavage plus au sud.

Ensuite, prendre l’un les bateaux locaux appels « xapas ».

Le voyage dure environ entre 15 et 30 min.
Prix : environ 500 Kz/trajet/personne.
Il vaut mieux payer au retour pour être certain que le bateau vienne vous récupérer ! Prendre le numéro de téléphone du marinero.

Maintenant, la plupart des resorts propose un transport gratuit.

Source: Luanda Night Life, Welcome to Angola, Le Petit Futé

Crédit Photo: Amélie d'Hausen, Henri Machet

Articles similaires
Contactez-nous