Nos expats ont du talent : Maison Virginies, un duo que l’on ne présente plus mais qui innove sans cesse !

Vivre en Angola - 11 mai 2024

Nous sommes Virginie Avedikian et Virginie Fourcade, deux amies de longue date, toutes deux originaires du Sénégal et mamans de trois enfants chacune. Virginie Avedikian est arrivée en Angola en 2011, tandis que Virginie Fourcade a rejoint le pays en 2010.

En dehors de notre partenariat au sein de « Maison Virginies » en Angola, nous avons des activités diverses. Virginie Avedikian occupe le poste de directrice pédagogique à l'école maternelle française Planeta Educar. Pendant ses temps libres, elle aime explorer sa créativité à travers la peinture, la couture et la recherche de bonnes affaires lors de sessions shopping. De son côté, Virginie Fourcade, ancienne enseignante en reconversion professionnelle en art-thérapie, propose des activités périscolaires en théâtre et arts plastiques aux élèves de l'école Planeta Educar. En dehors de ses heures de travail, elle développe son sens artistique en créant diverses oeuvres, notamment la peinture et le bricolage.

L'idée de notre duo est née il y a quelques années lors d'une promenade à Dakar, où nous avons découvert des affiches sur le Sénégal. Enthousiasmées par cette idée, nous avons envisagé de créer des affiches similaires pour l'Angola. Nous avons laissé mûrir cette idée jusqu'à ce que nous décidions de nous lancer en 2023, convaincues que nous pourrions aller plus loin ensemble.

 

 

 

 

Le plus difficile dans notre entreprise est peut-être de trouver notre inspiration, mais celle-ci réside dans la vie quotidienne et dans nos aventures de tous les jours.

Notre fil rouge est sans aucun doute l'Afrique, source intarissable d'inspiration avec ses couleurs, ses motifs et ses traditions.

Actuellement, vous pouvez trouver nos créations uniquement sur Instagram Maison Virginies, mais nous prévoyons bientôt de les proposer dans un concept store ainsi qu'à l'aéroport !

 

 

 

 

 

 

 

 

Après tant d'années, l'Angola est devenu pour nous un véritable chez-nous. Enfin, pour ceux qui découvrent l'Angola ou qui y arrivent, nous leurs conseillons de partir à la découverte sans peur, car ce pays regorge de surprises à chaque coin de rue !

Articles similaires
Contactez-nous