Nos expats ont du talent : Portrait de Lauryne, cheffe gastronomique.

Vivre en Angola - 18 mai 2024

Je m’appelle Lauryne j’ai 29 ans. Je suis maman d’une petite fille de deux ans. Je suis passionnée de cuisine et diplômée d’une école hôtelière française.

J’ai été formée en France majoritairement dans des restaurants gastronomiques auprès de grands chefs dont certains étaient étoilés au guide Michelin. J’ai également eu l’honneur de pouvoir apprendre dans les cuisines du Palais de l’Élysée. J’ai été cheffe d’un restaurant gastronomique durant 2 ans, avant de tout quitter pour venir vivre en Angola avec ma famille. J’ai créé La Maison Française Traiteur, il y a moins d’un an pour pouvoir exprimer ma passion et partager mon savoir-faire.

La cuisine fait partie de ma vie depuis mon enfance, depuis mon entrée à l’école hôtelière à 15 ans, j’ai toujours exercé cette profession.

Outre mon activité de traiteur et cheffe à domicile je suis également cheffe des cuisines de la résidence de l’ambassadeur de Belgique en Angola.

Le plus difficile pour moi en Angola est la régularité et la qualité dans l’approvisionnement des produits.

Mes inspirations viennent de mes différents voyages.

Ma ligne de conduite, le 100% fait maison, la qualité, la fraîcheur des produits et la satisfaction du client.

Vous pouvez retrouver mes créations sur ma page Instagram La Maison Française - Traiteur

L’angola pour moi est un pays extrêmement enrichissant au niveau culturel. Ayant toujours vécu en France il a fallu s’adapter à un nouveau mode de vie et à une nouvelle mentalité, mais j’y suis parvenue et je suis désormais très épanouie dans cette vie en Angola.

- Participez à des événements organisés par la communauté francophone, c’est le meilleur moyen de faire des rencontres car la solitude peut être très pesante quand on arrive dans un nouveau pays. N’ayez pas peur de découvrir la vraie vie des Angolais, la majorité des locaux sont très chaleureux. La meilleure façon d’apprendre le portugais est de côtoyer des personnes qui le parle. Savoir conduire en Angola est un atout pour un peu plus de liberté.

Vivez votre expérience à fond vous ne le regretterez pas !

Articles similaires
Contactez-nous