Participez aux Trophées des Français de l’étranger 2023 !
Vous êtes entrepreneur, artiste ou humanitaire ? Vous êtes français et résidez en Angola ? Votre projet est innovant, en plein développement et participe au rayonnement de la France ? Postulez aux Trophées des Français de l’étranger 2023 !
Qu'est-ce que c'est ?
Les Trophées des Français de l’étranger valorisent l’engagement à l’international et encouragent les projets et initiatives des Français expatriés, véritables ambassadeurs de l’excellence à la française. Entrepreneuriat, culture, solidarité, innovation, artisanat … chaque projet révèle le potentiel et l’audace des lauréats sélectionnés. Chaque année, plus de 400 dossiers provenant des quatre coins du monde sont reçus par lepetitjournal.com.
Qui peut participer ?
Pour participer aux Trophées, il faut être âgé de plus de 18 ans, être de nationalité française, vivre hors de France et pouvoir témoigner d'une expérience significative à l'étranger. Les anciens élèves des lycées français du monde de toutes les nationalités peuvent postuler.
Vous êtes créatif, artiste ? Vous êtes entrepreneur ? Vous défendez la langue et la culture françaises ? Vous travaillez dans l'humanitaire ? Vous êtes cadre expatrié dans une grande société ? Vous vous investissez bénévolement ? Votre candidature nous intéresse ! Il vous suffit de remplir avec soin notre formulaire en ligne.
Plus besoin de choisir de catégories, nous sommes là pour vous placer dans celle qui correspond le mieux à votre parcours.
Inscription
Du mercredi 21 décembre 2022 jusqu’au lundi 16 janvier 2023, vous pouvez déposer vos dossiers. Tout dossier incomplet ou parvenu après la date limite ne pourra être pris en compte. Les Trophées se tiendront en mars 2023 au Quai d’Orsay, la présence à la cérémonie est obligatoire.
Prix et récompenses
6 lauréats seront élus par un jury de personnalités de la mobilité internationale et un par le vote de lecteurs de lepetitjournal.com
Chaque lauréat se verra remettre :
- 1 billet d’avion A/R entre son pays de résidence et Paris (en classe économique).
- 2 nuits dans un hôtel parisien de charme, 4 étoiles, l'hôtel Saint-Paul Rive Gauche, pour assister à la remise des Trophées des Français de l'étranger