Remise des dons à Lar Cacaj, le mardi 15 octobre 2024.

Vivre en Angola - 18 octobre 2024

C'est le jour J ! Une partie de l'équipe de VEA a livré les dons achetés par VEA grâce à votre soutien au centre Lar Cacaj.

Grâce aux bénéfices de la soirée caritative Glitter Touch du 16 février 2024 et de la soirée Guinguette du 28 septembre 2024, VE'Ajudar a pu acheter 50 matelas et deux machines à laver le linge manuelles pour un centre angolais : Lar Cacaj.

Qu'est-ce que Lar Cacaj ? 

Il s'agit d'un centre pour jeunes garçons âgés de 7  à 18 ans. Les enfants y sont scolarisés. Ils disposent d'un centre médical, d'une bibliothèque et d'aires de jeux et de détente. Créé en 1993 par un missionnaire argentin, Horacio Caballero, il  est actuellement tenu par Monsieur Facatino et Soeur Regina.

Ce centre médical est aussi celui du quartier. De nombreux habitants viennent s'y soigner.

Les enfants sont accueillis, nourris, logés et scolarisés au sein du centre.

Les arbres ont bien poussé depuis notre dernière visite, les papayers et bananiers ont déjà formé leurs fruits.

Les nouveaux matelas ont été immédiatement installés, ce n'etait pas un luxe et les anciens ont été enlevés. L'équipe de Vivre En Angola apportera une cinquantaine de draps la semaine prochaine.

L'école a été rénovée par l'Ambassade du Japon en 2020, elle est toujours impeccable, 300 enfants du quartier y sont scolarisés. Classe le matin ou l'après-midi en fonction des âges et des niveaux.

 

contact Soeur Regina : 924 295 621

Où  se situe-t-il ?

Le long de la route de Viana, à côté du Shoprite de Palanca et à  droite de la station Sonangol. Il y a un grand portail crème avec l'inscription "Centro de acolhimento de crianças Lar Cacaj".

Que s'est-il passé ce mardi 15 octobre ?

Une partie de l'équipe de Vivre En Angola s'est rendue au centre vers 9h30. Nous avons pu livrer 50 matelas et deux machines à laver pour ces jeunes garçons. Nous avons également visité le site et échangé avec les responsables.

Nous avons pu constater que les besoins pour ce centre sont toujours très importants, les indispensables sont :

- Des moustiquaires.

- De la nourriture (le stock a bien diminué depuis notre dernière visite).

- Des médicaments.

- Un four pour la cuisson du pain puisqu'actuellement la responsable de la cuisine et les adolescents utilisent une poêle.

Grâce à votre soutien, l'équipe de Vivre En Angola a pu apporter un peu plus de confort et de joie à ces jeunes garçons.  Nous avons également donné quelques ballons, ils ont été immédiatement utilisés !

Articles similaires
Contactez-nous